CONSEIL REGIONAL IDF : SÉANCE BUDGÉTAIRE (suite)

Publié le par Vanves Nouveau Centre

Logo_ARES_-_pour_une_France_justeW200.jpgLe secteur du développement social et de la santé connaît une incroyable baisse budgétaire.

 
 Il est surprenant  indique le groupe Ares, qu’en ces temps de crise sans précédent que nous traversons, notre Région ait de si maigres ambitions pour les affaires sociales et la santé des Franciliens. 
 
Diminution des crédits pour l'aide aux centres d'accueil pour les personnes âgées, pour les personnes sans domicile fixe, diminution de crédits aux missions locales pour l'emploi, diminution de crédits à la construction de crèches, alors qu’il est toujours aussi difficile de trouver une solution de garde pour les très jeunes enfants.... 
 
C’est à se demander si la région n'a pas renoncé au bouclier social qui pourtant était l'élément moteur de son programme électoral il y a à peine ... 2 ans. 
 
Le groupe ARES présentera plusieurs amendements pour maintenir cette politique : en temps de crise, le développement social et la santé doivent rester des secteurs prioritaires

Publié dans Informations Locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article