CONSEIL RÉGIONAL : LES VERTS ET LE FRONT DE GAUCHE ALTERNATIF QUITTENT LA MAJORITÉ !

Publié le par Vanves Nouveau Centre

Groupe NC C RCoup de théâtre ce matin à la Commission Permanente du Conseil Régional !

Prenant la parole contre tous les usages, Cécile DUFLOT a estimé " ne plus se reconnaitre dans cette majorité", le  groupe Europe Écologie Les Verts n'ayant "jamais donné son accord au protocole signé entre l'Etat et la Région sur le Grand Paris Express".
 
Dans la foulée, les groupes Europe Écologie Les Verts et le Front de Gauche Alternatif ont claqué la porte de la Commission Permanente, laissant Jean-Paul HUCHON, seul face à l’opposition Nouveau Centre – UMP.
 
Le Groupe Centriste au Conseil Régional a souligné le caractère "historique d'un accord  qui dépasse les querelles droite /gauche et qui relève sans ambiguïté de l'intérêt général : dans cette optique, les centristes soutiendront Jean-Paul HUCHON".
Dans son intervention, les membres du Nouveau Centre ont également rendu hommage au "sens du dialogue des centristes, Maurice LEROY, Ministre NC de la Ville, André SANTINI à la Société du Grand Paris et l'ensemble des Maires  de Paris Métropole qui ont encouragé l'Etat et la Région à reprendre un dialogue trop longtemps interrompu pour des motifs purement politiciens" . 

Le Groupe Nouveau Centre regrette la prise de position des Groupes Europe Écologie Les Verts et du Front de Gauche alternatif qui ont choisi délibérément pour des motifs électoraux, d’aller à l’encontre de la modernisation des transports.
 
Moins d'un an après les élections régionales, la majorité plurielle a volé en éclat !

Publié dans Informations Locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article