ELECTION PRÉSIDENTIELLE : REACTION DE BERNARD GAUDUCHEAU AUX RESULTATS DU 1er TOUR

Publié le par Vanves Nouveau Centre

image004.gifA l’issue du 1er tour des élections présidentielles du dimanche 22 avril 2012, Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE s'affronteront le 6 mai prochain.

 Le premier enseignement de ce scrutin est que la participation a été forte sur le plan national alors que certains analystes politiques avaient pronostiqué que le taux d’abstention serait le grand vainqueur de ce scrutin. On constate aussi une poussée des partis extrémistes dans l’Hexagone dont Vanves a été  heureusement exempte.

 

Le taux de participation en France ce 22 avril a été de 80,74% soit une légère diminution par rapport aux présidentielles de 2007, qui avaient atteint un record historique de 83%.

A Vanves, le taux de participation a été important en atteignant 82,44% alors qu’il avait été en 2007 de 87,65%. Les électrices et les électeurs Vanvéens se sont rendus massivement aux urnes prouvant à nouveau leur esprit civique et citoyen. Je les en remercie très sincèrement car il est toujours important qu’une ville soit animée d’une dynamique participative et de citoyens usant de leur droit de vote.

Dans une élection rien n’est jamais joué à l’avance et il n’est pas rare que la réalité vienne contredire toutes les projections et les sondages.

A titre personnel, je souhaite que Nicolas SARKOZY soit élu à l’issue du second tour du dimanche 6 mai 2012. Parce que Nicolas Sarkozy est le seul qui permettra à la France de garder la maîtrise de son destin dans un monde global et soumis à une des crises les plus graves de l’histoire contemporaine. Nicolas Sarkozy, par son volontarisme et son audace, a prouvé sa capacité à gouverner la France et s’inscrit dans la lignée des grands présidents de la Vème République.

 

Bernard Gauducheau

Président de la section Nouveau Centre Vanves

Maire et Conseiller Régional de Vanves

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article