CONSEIL REGIONAL IDF : LE GROUPE ARES IDF SE MOBILISE EN FAVEUR DES EMPLOYEURS D’APPRENTIS

Publié le par Vanves Nouveau Centre

Logo_ARES_-_pour_une_France_justeW200.jpgLe groupe ARES proposera lors du Conseil Régional des 16 et 17 février une délibération pour améliorer la politique de soutien régional aux employeurs d’apprentis. 

 
Le groupe ARES appelle de ses vœux la mise en place d’un médiateur de l’apprentissage entre les jeunes et les employeurs, et la convocation, dans l’année, d’une conférence régionale consacrée au soutien et à l’accompagnement des employeurs d’apprentis, réunissant l’ensemble des acteurs.   
 
En cette période de grave crise économique, l’apprentissage est reconnu comme un accès efficace au monde du travail. A la fin de leur formation en effet, 71% des jeunes apprentis sont engagés au sein de l’entreprise.
 
Les jeunes franciliens se trouvent confrontés à une situation paradoxale : alors que plusieurs milliers d’entre eux sont candidats à l’apprentissage, 17 000 jeunes n’ont pas aujourd’hui d’employeurs prêts à les accueillir et à les former dans de bonnes conditions !
 
Un meilleur accompagnement des employeurs d’apprentis permettrait à la fois d’encourager et de simplifier le recours à l’apprentissage, et de limiter les ruptures de contrat en accompagnant le jeune et son maitre d’apprentissage pendant toute la durée du contrat.
 Nous défendrons avec ardeur notre vision volontariste, et ne doutons pas que la majorité joindra sa voix à la nôtre pour défendre une politique primordiale pour l’avenir des jeunes et de l’emploi en Ile-de-France. 

Publié dans Informations Locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article