CONSEIL REGIONAL IDF : STIF & DYSFONCTIONNEMENT RER B

Publié le par Vanves Nouveau Centre

130px-Région Île-de-France (logo de plaque d'immatriculatJean-Paul HUCHON, Président du Conseil Régional d'Ile-de-France et Président du STIF ne nous a pas convaincu ce matin en séance plénière.

Le groupe Alliance Républicaine Ecologiste et Sociale ( A.R..E.S) a interpellé Jean- Paul HUCHON, sur les dysfonctionnements actuels du RER B notamment sur la partie sud.
Les élus locaux sont démunis d'informations et doivent faire face à la colère des usagers.
 
«Que fait le STIF »a demandé Aude LAGARDE, Conseillère Régionale et administratrice du STIF.
Nous n'avons pu que constater le désarroi de Jean-Paul HUCHON lequel se contente de se retourner vers la RATP lui demandant d'indemniser les usagers et de communiquer en temps réels sur l'état du trafic.
Le Président du STIF n'est même pas en mesure de nous dire quand le trafic reprendra normalement, ni même quelles interventions la RATP entend mettre en oeuvre.
 
Cette réponse laisse perplexe. Se contenter de se retourner vers les opérateurs ne répond pas au rôle que doit jouer le STIF, à savoir défendre la volonté politique des collectivités locales franciliennes, d'offrir des transports performants et de défendre l'intérêt des usagers.
A l'heure ou nous construisons le Grand Paris, il est temps d'entreprendre une réflexion sur la gouvernance entre les différentes instances et ce pour une meilleure efficacité.
Logo_ARES_-_pour_une_France_justeW200.jpg

Publié dans Informations Locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article